Allier : pourquoi les sirènes vont retentir mercredi 26 février à Montluçon

La préfecture de l’Allier tient à rassurer les habitants de Montluçon dans l’Allier. Mercredi 26 février, dans la matinée, les sirènes vont retentir. Il s’agit de tests pour vérifier l’installation située sur le toit de la résidence universitaire.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous habitez Montluçon dans l’Allier et que vous entendez les sirènes retentir mercredi 26 février, dans la matinée, ne paniquez pas. En effet, dans un communiqué publié le lundi 24 février, la préfecture de l’Allier indique qu’il ne s’agit que d’essais de sirène.

Ces essais concernent la sirène installée sur le toit de la résidence universitaire de Montluçon, à la suite de travaux effectués sur celle-ci. Le communiqué précise : « Il s’agit uniquement de tests pour vérifier le bon fonctionnement de la sirène, il n’y a par conséquent, pour les habitants et personnes présentes à proximité, aucune conduite particulière à tenir ».


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité