La préfecture de l’Allier tient à rassurer les habitants de Montluçon dans l’Allier. Mercredi 26 février, dans la matinée, les sirènes vont retentir. Il s’agit de tests pour vérifier l’installation située sur le toit de la résidence universitaire.
Si vous habitez Montluçon dans l’Allier et que vous entendez les sirènes retentir mercredi 26 février, dans la matinée, ne paniquez pas. En effet, dans un communiqué publié le lundi 24 février, la préfecture de l’Allier indique qu’il ne s’agit que d’essais de sirène.
Ces essais concernent la sirène installée sur le toit de la résidence universitaire de Montluçon, à la suite de travaux effectués sur celle-ci. Le communiqué précise : « Il s’agit uniquement de tests pour vérifier le bon fonctionnement de la sirène, il n’y a par conséquent, pour les habitants et personnes présentes à proximité, aucune conduite particulière à tenir ».
??Essais de sirène à Montluçon @MontluconOff , mercredi 26 février 2020 dans le courant de la matinée. Info ? https://t.co/BlfOjnOSmq pic.twitter.com/LToUp7oU50
— Préfet de l'Allier (@Prefet03) February 24, 2020