Allier : une femme tuée dans un feu d’habitation, son conjoint gravement brûlé

Ce vendredi 5 mars, les pompiers de l’Allier sont intervenus pour un feu d’habitation, sur la commune de Chazemais, au lieu-dit Villevandret. A leur arrivée, un couple d’octogénaire était dans le logement. La femme a été tuée dans l’incendie et son conjoint gravement brûlé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit dans la commune de Chazemais (Allier), au lieu-dit Villevandret. Ce vendredi 5 mars, aux alentours de 14h30, les pompiers sont intervenus pour un feu d’habitation. Selon les gendarmes de Montluçon, un passant aurait aperçu de la fumée sortant de la fenêtre du logement. Il a alors prévenu les secours et tenté de venir en aide aux habitants, un couple d’octogénaire. A leur arrivée, les pompiers ont pu extraire des flammes l’homme, âgé d’environ 83 ans. En revanche, sa conjointe, une femme d’environ 80 ans, est morte avant l’arrivée des pompiers.

Des techniciens en investigation criminelle sur place

Brûlé sur 15% du corps, l’homme a été transporté en urgence au centre hospitalier de Montluçon. Les pompiers de Vallon-en-Sully et Montluçon ont maîtrisé l’incendie aux environs de 15 heures. Une grande partie de l'habitation a brûlé. Une vingtaines de soldats du feu étaient présents, ainsi que 3 gendarmes de la brigade de Montluçon, qui est en charge de l’enquête. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information