Allier : une femme tuée dans un feu d’habitation, son conjoint gravement brûlé

Ce vendredi 5 mars, les pompiers de l’Allier sont intervenus pour un feu d’habitation, sur la commune de Chazemais, au lieu-dit Villevandret. A leur arrivée, un couple d’octogénaire était dans le logement. La femme a été tuée dans l’incendie et son conjoint gravement brûlé.

Les pompiers de l'Allier sont intervenus pour un feu d'habitation ce vendredi 5 mars, une femme a été tuée et son conjoint grièvement brûlé.
Les pompiers de l'Allier sont intervenus pour un feu d'habitation ce vendredi 5 mars, une femme a été tuée et son conjoint grièvement brûlé. © N.Hugot/FTV

Le drame s’est produit dans la commune de Chazemais (Allier), au lieu-dit Villevandret. Ce vendredi 5 mars, aux alentours de 14h30, les pompiers sont intervenus pour un feu d’habitation. Selon les gendarmes de Montluçon, un passant aurait aperçu de la fumée sortant de la fenêtre du logement. Il a alors prévenu les secours et tenté de venir en aide aux habitants, un couple d’octogénaire. A leur arrivée, les pompiers ont pu extraire des flammes l’homme, âgé d’environ 83 ans. En revanche, sa conjointe, une femme d’environ 80 ans, est morte avant l’arrivée des pompiers.

Des techniciens en investigation criminelle sur place

Brûlé sur 15% du corps, l’homme a été transporté en urgence au centre hospitalier de Montluçon. Les pompiers de Vallon-en-Sully et Montluçon ont maîtrisé l’incendie aux environs de 15 heures. Une grande partie de l'habitation a brûlé. Une vingtaines de soldats du feu étaient présents, ainsi que 3 gendarmes de la brigade de Montluçon, qui est en charge de l’enquête. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers