Cet article date de plus de 4 ans

Flashés à 234 km/h sur l’A71, dans l’Allier, les 2 automobilistes faisaient la course

Dans l’Allier, sur l’autoroute A71, deux automobilistes qui faisaient une course ont été flashés à 234 km/h, dimanche 2 juillet. Contrôlés à plus de 100 km/h de la vitesse maximale autorisée, les 2 automobilistes sont repartis à pied.
Les gendarmes du peloton motorisé de Montmarault, dans l’Allier, ont surpris deux automobilistes en train de faire la course sur l’autoroute A 71, dimanche 2 juillet. Au volant de leur Porsche Panamera et Ford Mustang, les deux conducteurs ont été contrôlés à 234 km/h. Sur sa page Facebook, la gendarmerie de l’Allier indique que les conducteurs s’étaient engagés dans « une course amicale ».


« Qui prend l’autoroute pour un circuit, y perd son permis… et son véhicule ! »




Leur permis de conduire leur a été bien entendu retiré.  « Par ailleurs, les deux véhicules ont été immobilisés par procédure administrative et feront l’objet, sur décision du procureur de la république, d’un maintien en fourrière jusqu’à l’audience fixée en octobre 2017 » indique la gendarmerie. Satisfaite d’avoir interpellé deux chauffards, la gendarmerie de l’Allier a inventé un nouveau proverbe à méditer : « Qui prend l’autoroute pour un circuit, y perd son permis… et son véhicule ! ».
La gendarmerie de l’Allier insiste sur la nécessité de stopper ces comportements dangereux, notamment, dans un département où « la vitesse et le défaut de maîtrise sont en cause dans 39 % des accidents et dans 45 % des accidents mortels ».



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers