Les mini-bolides ont le vent en poupe à Montluçon

Si vous aimez les voitures, les modèles réduits et le rétro… Rendez-vous à la 3ème édition de la Montluçonnaise ces samedi et dimanche 20 et 21 mai, organisée par le Mini Racing du Centre de Saint-Victor à Montluçon. Deux pistes sont ouvertes aux passionnés sans limitation de temps ni compétition. Juste pour le plaisir.

Il ne faut pas se fier à leur allure de jouet pour enfants. Certains bolides présents sur les pistes montluçonnaises valent pas moins de 2000 euros. Et ces petits véhicules radio-commandés en ont gros sous le capot !

La Montluçonnaise, c’est cela : pouvoir prendre le volant d’un poids lourd, d’un tracteur, d’une Porsche ou encore d’une Ferrari…

Le Mini Racing du Centre de Saint-Victor de Montluçon, organisateur de l’événement, ouvre les pistes aux engins réduits d’avant les années 2000.

Les amateurs de cette discipline s’en sont donnés à cœur joie ce samedi 20 mai, tel Maël, 11 ans, qui apprécie le bol d’oxygène ainsi que les sensations fortes offertes. « Ça peut aller partout (…) et ça peut sauter ! », s’enthousiasme-t-il.  

La Formule 1 en version mini

Pour les passionnés, ceux qui souhaitent rêver dans l’intervalle de piloter une vraie voiture de Formule 1 ou simplement pour respirer le grand air, le plaisir est à portée de main jusqu’à ce dimanche soir à Montluçon.

Après le vintage, place au moderne ! En septembre prochain, l’association mettra à l’honneur nos voitures de tous les jours.