A Montluçon dans l’Allier, la polémique enfle autour d’un garagiste qui a pris l’habitude de stationner quelque uns de ses véhicules dans la rue du 14-Juillet. Certains riverains sont exaspérés par cette pratique.
A Montluçon dans l’Allier, la tension est vive entre un garagiste et ses riverains. La raison ? Pierre Leprat stationne dans la rue du 14-Juillet quelques unes de ses voitures qui attendent une remise en état. Il manque de place mais cette pratique gêne certains de ses voisins.
Une antenne Emmaüs se trouve dans le secteur. Christian Baudoin, le responsable itinérant d’Emmaüs, est exaspéré par la pratique du garagiste qui est gênante pour le fonctionnement d’Emmaüs.
Des stationnements qui exaspèrent les riverains
« Pour les gens qui habitent dans la rue, ce n’est pas simple. Nous, on a des bénévoles qui viennent, on a des véhicules de la communauté qui ne peuvent pas se garer, surtout quand l’école est ouverte. Ici, il y a quand même des places qui sont neutralisées et quand on est en vente, vous remarquerez qu’il n’y a pas beaucoup de parking dans cette rue » explique-t-il.
Selon les voisins du garagiste, ces voitures seraient de plus en plus nombreuses depuis 2 ans dans ce quartier où le stationnement est gratuit.
« C’est un bon quartier mais il sert de garage pour tous les gens qui veulent aller en ville. Alors quand il y a 8 ou 9 voitures de Monsieur Leprat en dépôt pendant une année, ça pose des problèmes », se désole Christian Préat-Dubois, un riverain.
Des tracts anonymes posés sur les voitures
Dernièrement le conflit s’est envenimé. Le garagiste a retrouvé certains de ses véhicules abîmés. Des tracts anonymes sont également déposés sur ses voitures.
« Ca dure depuis un mois. Si j'enlève ces affiches, elles reviennent comme par hasard. En tout et pour tout, dans ce coin là-bas, j’ai trois voitures qui ne gênent absolument personne. Je ne vois pas en quoi j’empêche les gens de travailler ou de se garer », se justifie Pierre Leprat.
Le garagiste se dit prêt aujourd'hui à déplacer les véhicules. Rien que l'an dernier, ces stationnements lui ont déjà coûté cher, 3500 euros d'amende.
Dans l'Allier à Montluçon, un conflit fait rage entre un garagiste et ses riverains. Il gare certains de ses véhicules dans la rue ce qui provoque la colère de ses voisins.
Intervenants : Pierre Leprat (Garagiste), Christian Baudouin (responsable itinérant d'Emmaüs et riverain), Chistian Préat-Dubois (riverain).