Montluçon (Allier) : un couple de retraités transforme sa maison en bibliothèque

Un couple de retraités s'est installé à Montluçon, dans l’Allier. Ils ont décidé de partager leur passion des livres, en créant à leur domicile une bibliothèque publique, ouverte deux fois par semaine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicole et Gérard accueillent leurs voisins deux fois par semaine. Ce couple de retraités s’est installé à Montluçon dans l’Allier, avec le désir de partager leur passion pour les livres et l’histoire.

Au fil du temps, le couple a accumulé une grande quantité de livres, 6 000 au total, et a transformé sa maison en bibliothèque : " Si vous êtes passionné par la lecture, vous avez envie de partager " explique avec enthousiasme Nicole, la nouvelle bibliothécaire.

La bibliothèque, installée dans la maison du couple, est ouverte au public deux fois par semaine, mardi et samedi de 16 heures à 18 heures. Ils ont réussi à fidéliser une dizaine d’habitués, ravis par cette opportunité : "On trouve ici des ouvrages qu’on ne verrait pas forcément en librairie ou sur Internet."
L'expérience contribue à créer des liens.
 

Un couple de retraités s'est installé à Montluçon dans l’Allier. Ils ont décidé de partager leur passion des livres, en créant à leur domicile une bibliothèque publique, ouverte 2 fois par semaine. Intervenants : Nicole Fünffrock Bibliothécaire Martine Tomas Habitante du quartier Philippe Foltier Adhérent de la bibliothèque Gérard Fünffrock Bibliothécaire ©France 3 Auvergne



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information