Montluçon : une école a été cambriolée puis vandalisée une semaine après

L’école maternelle Desnos-Aymé à Montluçon, dans l'Allier, a été vandalisée durant la nuit de dimanche à lundi 12 novembre. Une semaine auparavant une ou plusieurs personnes s'étaient déjà introduites dans l'établissement pour voler des affaires et de l'argent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés durant la nuit de dimanche à lundi 12 novembre. Une ou plusieurs personnes se sont introduites par effraction dans l’école maternelle Desnos-Aymé à Montluçon dans l'Allier. Elles ont visitées des classes et ont commis de nombreuses dégradations.

"Ce sont les femmes de ménage qui ont tout découvert à 7 heures en arrivant à l’école" explique une des ATSEM, agent territorial spécialisé des écoles maternelles. Puis elle ajoute : "Quatre classes ont été visitées et dégradées, ce sont celles à l’étage qui ont le plus été saccagées".

Les dégâts sont nombreux. Des vitres ont été cassées et des portes fracturées. Du café, des goûters d’enfants, du savon et des produits d’entretien ont été répandus sur le sol. Quant au matériel scolaire, aux tables, aux chaises et aux ordinateurs, ils ont été jetés au sol.

"Rien n’a été dérobé contrairement à la semaine dernière", explique l’ATSEM, "la nuit du 6 au 7 novembre, des personnes sont déjà venues dans l’école. Elles avaient volé un appareil photo, les goûters des enfants et l’argent de la coopérative".

Selon l’ATSEM, l'ensemble du personnel de l'établissement comme les parents sont écœurés par un tel comportement. Ils ne comprennent pas cet acharnement a volé et dégradé l’école.

En ce jour de grève nationale, les classes ont pu être nettoyées et remises en ordre rapidement après la venue de la police. Une enquête a été ouverte pour tenter de trouver le ou les auteurs des faits.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information