Le coureur cycliste originaire de Montluçon ne disputera pas le tour de Lombardie prévu le 12 octobre. Son équipe Deceuninck-Quickstep a annoncé mardi 8 octobre la fin de la saison 2019 de Julian Alaphilippe.
Pour Julian Alaphilippe, la récupération d'après-saison commence maintenant. S'il met un terme à sa meilleure saison, le coureur a souffert lors du Championnat du monde du 29 septembre dernier, où il est arrivé à la 28ème place. "Je me suis rendu compte lors du Mondial que je n'étais pas aussi en forme que je l'aurais souhaité. Je voulais vraiment aller en Italie avec mon équipe et donner mon maximum mais comme je ne peux pas, ça a du sens pour moi de commencer ma récupération d'après-saison pour être au mieux de ma forme l'an prochain" explique Julian Alaphilippe dans un communiqué publié par son équipe.
"Il a gagné Milan-San Remo, les Strades Blanches, la Flèche Walonne, deux étapes du Tour de France et le coeur de toute une nation. Aujourd'hui, @alafpolak1 (Julian Alaphilippe ndlr) met un terme à son excellente année 2019 et commence à se consacrer a la prochaine saison."He's won Milano-Sanremo, Strade Bianche, Fleche Wallonne, two stages at the Tour de France and the hearts of an entire nation. Now, @alafpolak1 will stop his highly successful 2019 and start focusing on next season: https://t.co/0BbNOv1xQE
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) October 8, 2019
Photo: @GettySport pic.twitter.com/yutrXg0MOR