Plusieurs fractures aux pieds et une épaule douloureuse : le pilote de Montluçon Jules Cluzel s’est blessé samedi 16 juillet lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, lors d’une chute. Il est forfait ce dimanche.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne s’arrête brutalement pour le pilote de l’Allier Jules Cluzel. Le Montluçonnais a violemment chuté à la reprise de la course samedi 16 juillet. Plusieurs fractures et une épaule douloureuse empêchent Jules Cluzel de continuer la compétition, a annoncé son équipe GMT 94 : « Après un départ retardé, Jules Cluzel occupait la 4ème position dans le groupe de tête, avant qu’un drapeau rouge ne sorte après un tour de course. Lors de la reprise, Jules Cluzel était à la lutte dans le groupe du podium. Cependant, dès le début de course, un violent high-side a propulsé Jules Cluzel dans les airs. Bilan : deux métatarses fracturés au pied droit, talon gauche fracturé, et une épaule gauche endolorie qui doit encore être examinée par l’équipe médicale. »
Une déception pour le pilote qui visait un podium, regrette son équipe, et « un coup de frein net à ce week-end plein d’espoir. Un temps de convalescence d’environ un mois est à prévoir, mais cela doit encore être confirmé à la suite des prochains examens à venir. » A la suite d’une course réduite à 12 tours, Andy Verdoia a obtenu quant à lui son meilleur résultat de la saison avec une 8ème place. Toprak Razgatlioğlu a remporté la course devant Jonathan Rea et Alex Lowes.