Les opérations de dégagement se poursuivent au lendemain de la tempête qui a frappé Montluçon

La violente tempête qui a frappé Montluçon dans l’Allier en fin d’après-midi vendredi a laissé des traces impressionnantes. Moins de 12 heures après, il faut dégager les routes et sécuriser parcs et jardins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des arbres centenaires au sol, des poteaux téléphoniques ou supportant les réseaux électriques au sol, en ce matin du samedi 26 mai les traces de la tempête qui a frappé Montluçon la veille en fin d’après-midi sont encore bien présentes des rues de l’agglomération.


Un phénomène météo normal pour la saison mais qui surprend par sa violence. Des orages sont attendus dans les 4 département d'Auvergne au cours de l'après-midi du 27 mai.

Bref mais intense, l'épisode orageux a créé d'importants dégats à Montluçon. Intervenants: Samir Triki, Maire de Lavault-Sainte-Anne (SE); Commandant Eddy Peyrard, Chef du groupement territorial ouest de l'Allier.

L’épisode a été rapide et d’une violence peu courante, avec des rafales de vent à près de 100 kilomètres heure et des chutes de grêle. Il a déclenché une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers de l’Allier qui ont dû faire appel à des renforts de Moulins et Vichy.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité