Près de Montluçon, le corps d’une femme retrouvé dans un étang

Mardi 8 août, le corps sans vie d’une femme a été découvert dans l’étang de Sault, à Prémilhat, dans l’Allier. Une enquête est ouverte. « Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée » estime le parquet de Montluçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une macabre découverte qui a été faite ce mardi 8 août, par un promeneur à l’étang de Sault, à Prémilhat, dans l’Allier. Il a découvert un corps qui flottait. Celui d’une femme de 70 ans. Christophe Da Costa, substitut du procureur de Montluçon, confirmant une information de La Montagne, explique : « Le promeneur a découvert le corps qui flottait, vers 7 heures, ce matin. Il a contacté les secours. Ils sont intervenus mais il était trop tard. Le corps était dans l’eau, il flottait ».

 

Une femme identifiée grâce à sa voiture

Il s’agit d’une femme née en 1953, née à Désertines, dans l’Allier, mais résidant dans le Cher. Le substitut précise : « Son véhicule a été retrouvé à proximité. Elle n’avait pas de papiers sur elle. Grâce à son véhicule, on a pu l’identifier. Le véhicule a été placé sous scellés ». Désormais, une « enquête pour recherche des causes de la mort » a été ouverte. Les services de gendarmerie ont été contactés afin de visiter le domicile de la victime et vérifier « s’il y a des choses suspectes », selon le parquet.

"Pour l’heure, aucune hypothèse n’est privilégiée"

Christophe Da Costa souligne : « Une enquête médico-légale se poursuit, selon le protocole habituel. Une autopsie sera pratiquée, ainsi que des analyses toxicologiques. Pour l’heure, aucune hypothèse n’est privilégiée. Les enquêteurs vont contacter la famille, pour savoir si la victime avait des tendances suicidaires ou dépressives. Il n’est pas impossible que ce soit un suicide ». Vers15 heures, le substitut du procureur ajoute : "La famille a été jointe et  je confirme que l’intéressée était dépressive et avait déjà tenté de mettre fin à ses jours". Ce sont les policiers du commissariat de Montluçon qui sont en charge de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information