Tirreno-Adriatico : Julian Alaphilippe remporte sa 2e victoire d'étape

Le coureur montluçonnais Julian Alaphilippe a remporté lundi 18 mars la 6e étape de Tirreno-Adriatico. / © ANDRES LARROVERE / AFP
Le coureur montluçonnais Julian Alaphilippe a remporté lundi 18 mars la 6e étape de Tirreno-Adriatico. / © ANDRES LARROVERE / AFP

Julian Alpahilippe a remporté lundi 18 mars la 6e étape de Tirreno-Adriatico. C’est la deuxième victoire d’étape du coureur montluçonnais sur cette course italienne.
 

Par SM

Récent vainqueur des Strade Bianche le 9 mars en Italie, Julian Alaphilippe est en forme. Il est même là où on ne l’attend pas forcément.
Lundi 18 mars, le coureur montluçonnais a remporté au sprint la 6e étape de Tirenno-Adriatico, au terme de 195 kilomètres entre Matelica et Jesi. Une étape que l’on pensait réservée aux sprinters. C’est sa deuxième victoire sur cette course italienne surnommée la Course des deux mers : jeudi 14 mars, il était aussi le premier à franchir la ligne d’arrivée lors de la 2e étape.

« Je ne suis pas un sprinter, je sais que je peux faire de bons sprints particulièrement dans des finales comme ça avec des journées difficiles auparavant. Mon équipe a fait un travail impressionnant aujourd’hui pour que je gagne cette étape, particulièrement dans les derniers tours. On voulait placer idéalement Elia Viviani, puis il m’a demandé si je voulais faire le sprint. Je lui ai dit : 'je serai ton dernier lanceur'. Mais Maximiliano Richeze a été tellement impressionnant dans sa façon de lancer le sprint que, dans les 200 derniers mètres, je me suis mis à fond et je suis très heureux d’avoir gagné », a réagi l’Auvergnat auprès de la chaine L’Equipe.

Au classement général, Julian Alaphilippe est toujours 5e, mais à 2’24 du leader grâce aux 10 secondes de bonification.
 

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus