Le verglas à l'origine d'un accident grave dans l'Allier

Les conditions météos rendent la circulation sur les routes difficile. Dans l’Allier, une femme a été grièvement blessée après avoir percuté deux poids lourds, mercredi 7 février sur la commune de Saint-Angel. Elle a été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand.

Une automobiliste a été transportée dans un état grave au CHU de Clermont-Ferrand après avoir percuté deux poids lourds dans l'Allier, sur une route à proximité de la commune de Saint-Angel.
Une automobiliste a été transportée dans un état grave au CHU de Clermont-Ferrand après avoir percuté deux poids lourds dans l'Allier, sur une route à proximité de la commune de Saint-Angel. © France 3 Auvergne
Aux alentours de 8h15, mercredi 7 février, une femme âgée d’une soixantaine d’années s’est retrouvée incarcérée dans son véhicule. Elle avait d’abord perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe, sur la route départementale 39, au niveau de la commune de Saint-Angel. Elle a ensuite percuté un premier poids lourd sur le côté avant de percuter un deuxième poids lourds, de l’autre côté. Les deux conducteurs sont indemnes mais en état de choc. Les véhicules ne transportaient pas de matières dangereuses.

La conductrice de la voiture, elle, a dû être désincarcérée dans un état grave. La sexagénaire a été transportée avec l’hélicoptère, Dragon 63, au CHU de Clermont-Ferrand.

Sur place, les secours comptaient une vingtaine de personnes. L'hypothèse de la présence de plaques de verglas sur la route pourrait être à l'origine de l’accident. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes économie transports circulation météo neige