Cet article date de plus de 3 ans

Moto Supersport : le pilote de Montluçon Jules Cluzel tout proche du sacre mondial

Jules Cluzel, le pilote de moto originaire de Montluçon dans l’Allier, vise le titre de champion du monde et s’en approche, après avoir remporté l’étape d’Argentine le 14 octobre. Il est maintenant deuxième au classement général. 
 
Originaire de Montluçon (Allier), Jules Cluzel s’est imposé sur le circuit San Juan Villicum, en Argentine, dimanche 14 octobre. Une deuxième victoire consécutive pour le pilote Yamaha, anciennement Honda. C’était la première fois qu’une course du Championnat du Monde Supersport se disputait en Amérique du Sud.

Le Montluçonnais a dominé l’épreuve du début à la fin, attaquant le dernier tour avec 0.3 d’avance sur son rival, l’Allemand Sandro Cortese. Celui-ci est toujours premier au classement général. Mais à l’issue de cette avant-dernière course de la saison, Cluzel n’est désormais plus qu’à six points derrière lui, avec un total de 183. Le titre mondial est donc jouable : car c’est bien lui que le pilote français vise.
 


Tout se jouera lors de la dernière étape, au Qatar du 25 au 27 octobre. Trois fois vice-champion du monde (en 2012, 2014 et 2016) Jules Cluzel, 30 ans,  n’a encore jamais été titré. Mais il l’a prouvé en Argentine : l’histoire pourrait bien se terminer différemment cette saison.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport