Cet article date de plus de 4 ans

Le pilote montluçonnais Jules Cluzel bat le record du tour du circuit d’Issoire (63)

Il est l'un des pilotes les plus prometteurs de sa catégorie... le jeune Jules Cluzel originaire de Montluçon s'est fixé un nouveau défi : être le plus rapide sur le tour du circuit d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
58 secondes et 56 centièmes. Jules Cluzel est le nouveau détenteur du record du tour du Circuit d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
La piste de 2474 mètres n'est pas un haut lieu de la compétition aussi le pilote sait que ce chrono ne le fera pas entrer dans l'histoire.

« Ça représente pas grand-chose, pour moi c’est toujours un challenge de rouler le plus vite possible » explique le pilote auvergnat.

Sa monture du jour, la même moto avec laquelle il a couru les 24 heures du Mans… à quelques modifications près. Quelques tours de chauffe puis Jules Cluzel avale la ligne droite derrière les stands, à 267 km/h. Résultat prévisible : un premier record.

Et si un peu plus tard, le Montluçonnais efface ce premier chrono, il vise déjà plus loin.
Pour l’heure, Jules Cluzel va retrouver ses adversaires du championnat du monde de la catégorie Supersport.
Le pilote a mal commencé la saison : une chute et une casse moteur soit 0 point après les deux premières manches. Depuis, il a enchainé de meilleurs résultats et pointe désormais à la 4ème place. Objectif : devenir champion du monde.



durée de la vidéo: 01 min 44
Le pilote montluçonnais Jules Cluzel bat le record du tour du circuit d’Issoire (63)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto