Allier : une bouteille de gaz explose sur un chantier à Moulins, aucun blessé à déplorer

Vendredi 15 mai une explosion d'une bouteille de gaz a eu lieu à Moulins, sur un chantier, sans faire de victime. / © Nicolas Hugot / FTV
Vendredi 15 mai une explosion d'une bouteille de gaz a eu lieu à Moulins, sur un chantier, sans faire de victime. / © Nicolas Hugot / FTV

Vendredi 15 mai, une explosion d’une bouteille de gaz s’est produite sur le toit d’un immeuble à Moulins dans l’Allier. Aucun blessé n’est à déplorer.
 

Par Catherine Lopes

Les pompiers ont reçu l’alerte vendredi 15 mai à 12h35. Une patrouille de police de Moulins a remarqué un dégagement de fumée sur un toit, rue du pont de bois. Céline Bougé, de l’Etat-major de la police nationale, raconte : « La patrouille a alors pensé à un départ de feu. Elle a procédé à l’évacuation de l’immeuble et des habitations proches. Alors que l’évacuation était terminée, une bouteille de propane ou d’acétylène, située dans les combles de l’immeuble, a explosé. Des débris ont été projetés jusqu’à 200 mètres ».
 

De nombreux pompiers sur place

Aucun blessé n’est à déplorer. D’après les pompiers, l’explosion est liée à des travaux d’étanchéité sur le toit de l’immeuble. Pas moins de 22 pompiers sont intervenus sur le sinistre, en provenance de Moulins, Neuilly-le-Réal et Villeneuve-sur-Allier. En début d’après-midi, les pompiers et la police nationale étaient toujours sur place afin de sécuriser les lieux.
 

Sur le même sujet

Les + Lus