Vendredi 15 mai, une explosion d’une bouteille de gaz s’est produite sur le toit d’un immeuble à Moulins dans l’Allier. Aucun blessé n’est à déplorer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les pompiers ont reçu l’alerte vendredi 15 mai à 12h35. Une patrouille de police de Moulins a remarqué un dégagement de fumée sur un toit, rue du pont de bois. Céline Bougé, de l’Etat-major de la police nationale, raconte : « La patrouille a alors pensé à un départ de feu. Elle a procédé à l’évacuation de l’immeuble et des habitations proches. Alors que l’évacuation était terminée, une bouteille de propane ou d’acétylène, située dans les combles de l’immeuble, a explosé. Des débris ont été projetés jusqu’à 200 mètres ».
Aucun blessé n’est à déplorer. D’après les pompiers, l’explosion est liée à des travaux d’étanchéité sur le toit de l’immeuble. Pas moins de 22 pompiers sont intervenus sur le sinistre, en provenance de Moulins, Neuilly-le-Réal et Villeneuve-sur-Allier. En début d’après-midi, les pompiers et la police nationale étaient toujours sur place afin de sécuriser les lieux.