• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Allier : le Pal recrute 300 saisonniers

Animateur d'attraction chargé de l'accueil et de la sécurité, un des 24 métiers proposés par le PAL en emploi saisonnier. / © Le PAL
Animateur d'attraction chargé de l'accueil et de la sécurité, un des 24 métiers proposés par le PAL en emploi saisonnier. / © Le PAL

A Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier, le Pal a lancé le 6 décembre sa campagne de recrutement pour la saison 2019 ; il propose 300 emplois saisonniers. Avec 640 000 visiteurs en 2018 il figure dans le top 5 des parcs animaliers les plus visités de France.

 

Par Cyrille Genet

Au nord-est du département de l’Allier, à Dompierre-sur-Besbre, le Pal a lancé début décembre sa campagne de recrutement pour la saison 2019. Chaque année l’équipe de 80 permanents est renforcée d'avril à septembre par environ 300 saisonniers travaillant dans les secteurs de l’accueil, la restauration, les attractions, les boutiques et l’hébergement. Au total 24 familles de métiers de l’hôte de caisse au secouriste, femme ou valet de chambre en hôtellerie, maquilleuses ou technicien d’espaces verts spécialisé en arrosage.

Les candidats peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site du Pal. Le 15 janvier 2019, Pôle Emploi organise un job-dating à Dompierre-sur-Besbre.
 


Les premiers recrutements seront effectués en février, les étudiants commenceront à rejoindre les équipes aux vacances de Pâques.
Avec 640 000 visiteurs en 2018, le Pal fait partie des 5 parcs d’attractions les plus visités en France. Sur 50 hectares il propose 28 attractions et présente près de 700 animaux. C’est le seul parc européen qui dispose d’un hébergement sur place, permettant de passer la nuit au plus près des animaux en les observant depuis les terrasses de ses lodges.
 

 

Sur le même sujet

VIDEO. ProD2 : Aurillac s'incline à domicile face à Vannes (17-23)

Les + Lus