Le Parc animalier du Pal, situé près de Moulins dans l’Allier, accueille un nouveau pensionnaire mercredi 24 octobre. Kina, une tigresse de Sumatra, arrive du zoo de Belfast en Irlande. Elle rejoindra le mâle Taru dans un objectif de reproduction de l’espèce.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 17 heures de transport par camion et par bateau, une tigresse de Sumatra, Kina, est arrivée mercredi 24 octobre au parc du Pal, situé à Saint Pourçain-sur-Besbre, dans l’Allier. Originaire du zoo de Belfast en Irlande, Kina est âgée de 11 ans. Ce grand carnivore ne va pas être immédiatement mis en contact avec Taru, un autre tigre de Sumatra présent au Pal depuis 2012. Pourtant l’objectif est bel est bien celui de la reproduction. En effet, le tigre de Sumatra est une espèce en voie d’extinction. Extrêmement chassé par l'homme pour ses soi-disant vertus médicinales, mais aussi à cause de la déforestation, il n’en reste qu’environ 300 dans la nature et autant en captivité à travers le monde.

Objectif reproduction

Nicolas Geli, responsable zoologique au Pal, explique : « Ce transfert intervient dans le cadre du Programme Européen d’Elevage (EEP). Comme nous avions un mâle intéressant génétiquement, un coordinateur du zoo de Londres nous a recommandé cette femelle ». Le public pourra observer Kina, la tigresse de Sumatra, dès la réouverture du parc animalier, le 13 avril 2019. Le Pal attend également l’arrivée d’un éléphant en mars 2019 et d’une femelle panthère des neiges dans le courant de l’hiver.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information