Allier : la remorque d'un poids lourd en feu sur la RCEA, la circulation perturbée

Publié le Mis à jour le

Une remorque de poids lourd a pris feu samedi 15 juin sur la N 79, la RCEA, sur la commune de Toulon-sur-Allier, sans faire de victime, mais avec beaucoup de débris sur la chaussée. La circulation a été interrompue.

Vers 09h30 samedi 15 juin une remorque tirée par un poids lourd a pris feu sur la RCEA au niveau de la commune de Toulon-sur-Allier. Les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre l'incendie rapidement, car la remorque à leur arrivée était presque entièrement embrasée. Le conducteur a réussi à séparer la remorque embrasée, pour sauver le reste de son véhicule.
 

Selon les premières constatations,  un essieu aurait pu s'échauffer, ce qui aurait entraîné l'embrasement des bâches puis de la remorque toute entière. Elle transportait des disques de freins, qui se sont éparpillés sur la chaussée. L'évacuation de la remorque carbonisée nécessite un véhicule spécialisé.

L'accident a eu lieu en direction de Mâcon (sens ouest-est), au PR 34+562. Une déviation par la N7 a été mise en place par Bison Fûté.