• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Allier : un violent incendie dans une maison à Ygrande fait un mort

Un violent incendie s'est déclaré dans une maison à Ygrande dans l'Allier. / © France 3 Auvergne
Un violent incendie s'est déclaré dans une maison à Ygrande dans l'Allier. / © France 3 Auvergne

Un violent incendie s’est déclaré dans une maison à Ygrande dans l’Allier le samedi 9 mars. Un couple se trouvait à l’intérieur de l’habitation, le mari est est décédé. Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés pour venir à bout des flammes.

Par Virginie Cooke

L’incendie s’est déclaré très tôt, aux alentours de 5h20 le samedi 9 mars, dans une maison située à Ygrande dans l’Allier. Un couple se trouvait à l’intérieur de la maison. La femme âgée d’une soixantaine d’années a réussi à fuir, elle a été prise en charge par les secours. Intoxiquée, elle a été transportée vers le centre hospitalier de Moulins.

Son conjoint lui aussi âgé d'une soixantaine d'années est décédé dans l'incendie.Les sapeurs-pompiers ont eu des difficultés à le retrouver car une partie de la toiture et du plafond de la maison s'est effondrée. 

Une soixantaine de sapeurs-pompiers et une dizaine de centres de secours de l’Allier ont été mobilisés sur cet important incendie. Le vent attise les flammes et rend la tâche des soldats du feu plus ardue.

L’incendie a commencé à s’étendre dans la matinée à une autre maison mitoyenne. 6 voisins ont également été pris en charge par les secours et 4 sapeurs-pompiers ont été bléssés ou incommodés par les fumées pendant l’intervention. L'un d'eux a été transporté au CHU de Moulins. 

A 11h, les sapeurs-pompiers luttaient toujours contre les flammes même s’ils ont réussi à arrêter la propagation du feu.

La gendarmerie est également sur place ainsi que des agents Enedis. L’électricité a dû être coupée dans le quartier afin de faciliter le travail des pompiers.
 

Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus