Allier : Le jeune homme poignardé à Yzeure est hors de danger, l'agresseur toujours recherché

La rue Ampère à Yzeure, où s'est produite l'agression vendredi 3 novembre. / © Google StreetView
La rue Ampère à Yzeure, où s'est produite l'agression vendredi 3 novembre. / © Google StreetView

Un homme d'une vingtaine d'année a été lacéré de coups de couteau à Yzeure, dans la soirée du vendredi 3 novembre. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Moulins. Dimanche 5 novembre, ses jours ne seraient plus en danger. L'agresseur est quant à lui activement recherché.

Par V.P.

Vers 18h15 le vendredi 3 novembre, un homme de 22 ans a été retrouvé poignardé à Yzeure, au carrefour entre la rue Ampère et celle de l'Adjudant-Réau. L'individu, lacéré d'une dizaine de coups de couteau, a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier de Moulins. Toujours en soins intensifs dimanche 5 novembre, ses jours ne seraient heureusement pas en danger.

La victime, au volant d'un véhicule à l'arrêt dans ce carrefour, aurait été accostée par un cycliste. Un rixe aurait alors éclaté entre les deux hommes, pour des raisons qui restent encore inconnues. Le cycliste aurait ouvert la portière du véhicule et fait sortir la victime avant de le blesser. L'auteur des coups de couteaux se serait enfuit en vélo, selon plusieurs témoignages. Il est activement recherché.

La police de Moulins, assistée de la police judiciaire de Clermont-Ferrand, est chargée de l'enquête pour tentative d'homicide. Elles entendaient des témoins de la scène, samedi 4 novembre, pour déterminer l'origine de la rixe. Une information judiciaire pourrait être ouverte dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne