A deux jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, les électeurs reçoivent par courrier la propagande électorale des deux candidats qualifiés. Mais dans certaines enveloppes, le bulletin de Marine Le Pen était partiellement déchiré.
Depuis quelques jours, les électeurs découvrent dans leur boîte aux lettres une enveloppe kraft classique. A l’intérieur, les bulletins des candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Or, dans plusieurs départements, l'Hérault, l'Ain, l'Ardèche ou encore la Drôme, mais aussi dans l’Allier, le bulletin de Marine Le Pen y était déchiré. S'agit-il d'un acte de malveillance ? Le Front National dans l’Allier s'interroge et dénonce "avec force cet acte de sabotage". Selon le Dauphine.com, le problème pourrait avoir été causé par la machine qui effectue la mise sous pli, une opération automatisée assurée par un prestataire privé.
La conséquence d’un tel bulletin dans l’urne : il sera considéré comme nul. En cas d'incident, les préfectures invitent donc les électeurs à utiliser le matériel de vote présent dans les bureaux dont ils relèvent, ce dimanche.