Coronavirus COVID-19 : dans l’Allier, un garage met ses voitures de prêt à disposition des soignants

A Bessay-sur-Allier, pour aider les soignants à faire face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, un garage a décidé de mettre a disposition des soignants leurs véhicules de prêt, à titre gratuit, pour la durée du confinement.

Un garage de Bessay-sur-Allier, près de Moulins, a décidé, à sa manière, de participer à l’effort collectif de lutte contre le Coronavirus COVID-19. Les propiétaires proposent de mettre à disposition des soignants leurs véhicules de prêt, à titre gratuit, pour leur permettre de se déplacer en cas de problème : « Nous avons fermé nos portes donc en cas de problème pour les soignants, si leur véhicule tombe en panne, nous ne pourront pas le réparer. Ici, on n’a pas de bus, pas de trains, alors pour qu’ils puissent continuer à se déplacer et à soigner tout le monde, on peut leur prêter une de nos voitures », affirme Marylène Fournier, propriétaire du garage Hostomobil. Au total, 4 véhicules sont disponibles.

"Les soignants ont besoin d’aide et, nous, on a besoin d’eux"

Le garage ayant fermé ses portes pour protéger la santé du personnel et des clients, Marylène Fournier recommande aux soignants intéressés par la proposition de les contacter par message privé sur Facebook : « On a toujours accès à notre compte. Si on reçoit une demande, on fera remplir un contrat puis la personne pourra venir récupérer la voiture, ou nous nous arrangerons pour la leur livrer. » Elle appelle les autres garages fermés à mettre, eux aussi, leurs véhicules à disposition : « Je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde mais, si on peut, c’est bien de le faire. Les soignants ont besoin d’aide et, nous, on a besoin d’eux. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité