Coup de couteau mortel près de Moulins : ce que l’on sait de l'enquête

Dimanche 12 avril, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour assassinat. Deux jours plus tôt, à Yzeure, près de Moulins, un homme de 26 ans avait été mortellement atteint par un coup de couteau. Un vol de téléphone portable serait à l’origine de la rixe mortelle.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 10 avril, un homme de 26 ans a été mortellement atteint par un coup de couteau, vers 23 heures, à Yzeure, commune limitrophe de Moulins. Un vol de téléphone portable serait à l'origine de la rixe mortelle survenue dans l'Allier. Dans le cadre de l'enquête, un garçon et une fille âgés de 18 ans ont été mis en examen dimanche 12 avril dans la soirée, indique le parquet de Cusset. Le suspect avait été interpellé deux heures plus tard après la rixe. Après avoir gardé le silence en garde à vue, ce jeune de 18 ans décrit comme fragile, suivi par l'Aide sociale à l'enfance et connu de la justice pour détention de stupéfiants, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, selon le procureur de la République Éric Neveu.

Un drame noué une semaine plus tôt

Le drame s'est noué autour d'un vol de téléphone portable survenu une semaine plus tôt. Son propriétaire, qui participait à une soirée chez une amie vendredi soir à Moulins, raconte l'avoir géolocalisé dans un immeuble d'Yzeure, à 500 mètres de là. Le jeune mis en examen, participe à la même soirée et, très énervé selon des témoins, se munit alors d'un grand couteau de cuisine et se rend sur place. Une altercation débute, le voleur présumé du portable appelle son frère en renfort et celui-ci reçoit un coup fatal au thorax. L'agresseur, frappé et blessé durant la rixe, prend la fuite en abandonnant l'arme sur place et se réfugie chez son frère où la police l'a interpellé. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Une deuxième mise en examen

L'organisatrice de la soirée, âgée de 18 ans elle aussi, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour dissimulation de preuve car elle est venue récupérer le couteau et l'a nettoyé avant de le jeter dans une poubelle, selon le parquet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information