EMPLOI. Le parc d'attractions Le Pal (Allier) recherche des saisonniers

Le recrutement des saisonniers a débuté. Certains secteurs peinent à recruter comme la restauration. Le parc d'attractions Le Pal près de Moulins ne fait pas exception. Conséquence : le parc a investi dans des logements pour attirer les saisonniers.

Marie est saisonnière, depuis 17 ans, au parc d’attractions Le PAL, près de Moulins. Cette année,  le parc l’a définitivement embauchée. Un travail idéal pour cette responsable de boutique. Marie raconte : « Une saison, c'est très intense donc on a besoin d’un temps de repos derrière. Quand on fait notre boulot correctement, on sait que l’année suivante on aura à nouveau un job, au même poste et dans les mêmes conditions ».

Loger les saisonniers 

Marie habite tout près du parc. En revanche, pour certains, la situation géographique du Pal n’est pas vraiment pratique. En effet, le parc d’attractions se situe à trente minutes de la première agglomération du département, Moulins. Donc, cette année, le parc a décidé d’investir dans une dizaine de mobil-homes ainsi que dans la rénovation d’un bâtiment qui sera prêt en avril. Une trentaine de saisonniers pourront y être hébergés. Flavien, responsable des ressources humaines explique : « L’idée c’était de répondre à une problématique de recrutement. Aujourd’hui, on a beaucoup de saisonniers qui nous demandent d’avoir un hébergement. On a 350 saisonniers et parmi eux beaucoup partent en cours de saison parce que justement il n’y a pas de logements ». 

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Emploi : le parc d’attractions Le Pal, près de Moulins, peine à recruter des saisonniers ©R. Beaune / C. Fallas / M. Canuto / France 3 Auvergne

350 emplois de saisonniers à pourvoir 

Le parc a besoin de 350 saisonniers pour fonctionner à plein régime, mais depuis la période Covid, il est difficile de combler les postes surtout dans la restauration. Le responsable des ressources humaines détaille ces difficultés d’embauche : « La problématique du recrutement, elle vient à la suite de la période Covid. Avant, il n’y avait pas cette même problématique. Elle touche surtout le domaine de la restauration. C'est un phénomène de société. En ce qui nous concerne et depuis l’année dernière, on a pu voir de grosses problématiques de recrutement à cause de cela »

Le parc va se doter cette année de nouvelles attractions afin de rester toujours aussi attractif. L'autre défi est d'être également attractif pour les saisonniers. Pour prendre connaissance de l'ensemble des offres d'emploi à pourvoir, vous pourrez consulter toutes les informations sur le site internet du parc d'attractions. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité