Explosion dans une maison dans l’Allier : une femme grièvement brûlée

Mardi 10 mai, à Bourbon-l’Archambault, près de Moulins, dans l’Allier, une explosion s’est produite dans une maison d’habitation. Une femme de 93 ans a été grièvement brûlée. En état d’urgence absolue, elle a été transportée vers l'hôpital de Moulins. Une enquête est en cours.

Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été prévenus ce mardi 10 mai vers 9h15. Ils sont intervenus afin de porter secours à l’occupante d’une maison d’habitation de Bourbon-l’Archambault, près de Moulins, dans l’Allier. Un peu plus tôt, une explosion d’origine inconnue s’est produite au 1 de la rue Albert Rondreux.

Une enquête ouverte

La victime, une femme de 93 ans selon les gendarmes, a été grièvement brulée. Il s'agit de la seule occupante des lieux. Elle a été évacuée, en état d’urgence absolue, vers l'hôpital de Moulins. Pas moins de 23 sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été mobilisés. Ils étaient en provenance de Bourbon-l’Archambault, Moulins et Villeneuve. L'hélicoptère Dragon 63 a été dépêché sur place.

Le feu a été maîtrisé rapidement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cette explosion. Ce sont les gendarmes de Bourbon-l’Archambault qui la mènent, aidés par les hommes de la brigade de recherches de Moulins.

Un périmètre de sécurité a été mis en place mais a été rapidement levé après la sécurisation des lieux et l'intervention d'une équipe de GRDF. Il n'y a eu aucune évacuation de riverains selon les gendarmes.  "Une expertise judiciaire doit être réalisée très prochainement" d'après le chef d'escadron Patrick Clerc, commandant de la compagnie de gendarmerie de Moulins.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité