Explosion dans une maison dans l’Allier : une femme grièvement brûlée

Publié le Mis à jour le

Mardi 10 mai, à Bourbon-l’Archambault, près de Moulins, dans l’Allier, une explosion s’est produite dans une maison d’habitation. Une femme de 93 ans a été grièvement brûlée. En état d’urgence absolue, elle a été transportée vers l'hôpital de Moulins. Une enquête est en cours.

Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été prévenus ce mardi 10 mai vers 9h15. Ils sont intervenus afin de porter secours à l’occupante d’une maison d’habitation de Bourbon-l’Archambault, près de Moulins, dans l’Allier. Un peu plus tôt, une explosion d’origine inconnue s’est produite au 1 de la rue Albert Rondreux.

Une enquête ouverte

La victime, une femme de 93 ans selon les gendarmes, a été grièvement brulée. Il s'agit de la seule occupante des lieux. Elle a été évacuée, en état d’urgence absolue, vers l'hôpital de Moulins. Pas moins de 23 sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été mobilisés. Ils étaient en provenance de Bourbon-l’Archambault, Moulins et Villeneuve. L'hélicoptère Dragon 63 a été dépêché sur place.

Le feu a été maîtrisé rapidement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cette explosion. Ce sont les gendarmes de Bourbon-l’Archambault qui la mènent, aidés par les hommes de la brigade de recherches de Moulins.

Un périmètre de sécurité a été mis en place mais a été rapidement levé après la sécurisation des lieux et l'intervention d'une équipe de GRDF. Il n'y a eu aucune évacuation de riverains selon les gendarmes.  "Une expertise judiciaire doit être réalisée très prochainement" d'après le chef d'escadron Patrick Clerc, commandant de la compagnie de gendarmerie de Moulins.