Qualifiées en 16èmes de finale de la Coupe de France de football, les filles d'Yzeure Allier Auvergne affronteront dimanche 28 janvier l'Olympique Lyonnais. La meilleure équipe d'Europe. Un rendez-vous difficile mais formateur pour l'équipe de l'Allier qui évolue en 2ème division.
Les joueuses d’Yzeure Allier Auvergne se préparent physiquement. Elles mettent en place leur jeu. Objectif principal, comme elles le disent : "faire au maximum". Elles savent que le match va être difficile et se préparent pour affronter, dimanche 28 janvier, les filles de l'Olympique Lyonnais.
Les joueuses d'Yzeure évoluent en milieu de tableau de la 2ème division alors que les Lyonnaises survolent la D1 avec une armada d'internationales. Elles le savent, elles auront face à elles la meilleure attaque d'Europe. Ophélie Meilleroux, co-entraîneur du football féminin Yzeure Allier Auvergne, explique : "On s’entraîne avec beaucoup de sérieux sans forcément de pression. On veut prendre plaisir le jour du match". Puis elle ajoute : "On met l’accent sur l’aspect défensif, on sait que Lyon a de gros atouts offensifs. On va essayer de tenir le plus longtemps possible".
Autre difficulté, le match va se jouer à Lyon, le tirage au sort en a décidé ainsi. Alexis Hervier, président du Football Féminin Yzeure Allier Auvergne souligne : "De jouer Lyon, c’est un réel plaisir, de s’étalonner avec les meilleurs. Mais je suis déçu que la rencontre ne se passe pas chez nous. Ça aurait été super de les recevoir, cela aurait été une belle opportunité dans la promotion du foot féminin, de faire voir le très haut niveau à nos supporters et faire profiter aux filles des internationales. Cela nous aurait aussi permis d’avoir une petite recette et de développer le club. C’est dommage …". Une recette qui aurait représentée 10% du budget annuel du club.
Le FFY se déplacera donc à Lyon, double champion d'Europe en titre, le 28 janvier prochain, lors des 16èmes de finale. Le coup d'envoi du match est prévu à 14h30.