Mercredi 19 février, l'hôpital de Moulins-Yzeure dans l’Allier a lancé une alerte aux appels frauduleux. Des personnes mal intentionnées se font passer pour le service des admissions ou le service social afin de récupérer des informations personnelles.
 

Mercredi 19 février, sur son compte Facebook, le centre hospitalier de Moulins-Yzeure a lancé un appel à la vigilance. Il indique : « Attention : des personnes mal intentionnées se font passer pour le service des admissions ou le service social du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure afin de récupérer des informations personnelles (identité, mutuelle, date de naissance...) ». 

Deux conseils donnés

Le centre hospitalier prodigue des conseils : « Voici deux conseils qui peuvent vous permettre d'identifier un appel frauduleux. Le numéro qui vous appelle ne débute pas par "04 70 35" ou est masqué. Vous n'avez pas été hospitalisé(e) ou n’avez pas consulté récemment au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure. Si vous recevez ce type d'appel, ne donnez aucune information personnelle à votre interlocuteur et raccrochez. Si vous avez été victime d'un de ces appels, vous pouvez déposer une main courante ou une plainte auprès du commissariat de police ou à la gendarmerie ».