Insolite. A Moulins, les pompiers viennent au secours d’un ragondin dans un magasin

Mercredi 16 mai, les pompiers de l’Allier sont intervenus sur une opération peu commune. A Moulins, un ragondin avait décidé de faire du lèche-vitrine dans le centre-ville avant de rentrer dans un magasin.

Quelle ne fut pas la surprise des clients de ce magasin du centre-ville de Moulins, dans l’Allier. Mercredi 16 mai, une grosse boule de poils était aperçue. De quel animal pouvait-il s’agir. Rapidement, le client mystère était démasqué : un Myocastor coypus plus connu sous le nom de Ragondin.



Le mammifère identifié, il ne restait plus qu’à attendre l’arrivée des pompiers pour pouvoir exfiltrer le rongeur téméraire. Une fois capturé, avec douceur mais fermeté, le petit animal sera finalement relâché peu après, sur les bords de l’Allier. Les emplettes et l'histoire de ce père Castor se terminent finalement bien. Ragondin échaudé craint l’eau froide. Pas sûr qu’on l’y reprenne à deux fois.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité