A Montbeugny, les parents d'élèves refusent la fermeture d'une classe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir
Dans l'Allier, à quelques jours de la tenue du Comité Départemental de l'Education Nationale, les protestations de parents d'élèves se multiplient contre la fermeture de classes. En particulier en zone rurale. C'est le cas dans le village de Montbeugny. Intervenants : Audrey Luquet, parent d'élève élue; Stéphane Zapora, SNUEP-FSU 03; Annie Derriaz, Inspectrice d'académie de l'Allier.

Dans l'Allier, à quelques jours de la tenue du CDEN, Comité Départemental de l'Education Nationale, les protestations de parents d'élèves se multiplient contre la fermeture de classes. C'est le cas dans le village de Montbeugny où une manifestation était organisée ce lundi.

Dans l'Allier, à quelques jours de la tenue du CDEN, Comité Départemental de l'Education Nationale, les protestations de parents d'élèves se multiplient contre la fermeture de classes. En particulier en zone rurale. C'est le cas dans le village de Montbeugny où une manifestation était organisée ce lundi.





A la rentrée prochaine, l’une des cinq classes de l’école de Montbeugny, dans l’Allier, devrait fermer. La raison : cinq élèves en moins sur un effectif de 98 enfants cette année. Dans ce village rural, les parents d’élèves refusent cette décision. Ce lundi, ils ont manifesté leur mécontentement. Symboliquement, ils ont condamné l’ouverture du portail avec une chaîne.

Une situation qui n’a rien d’exceptionnel dans le département de l’Allier puisque 24 classes devraient fermer à la rentrée prochaine… pour seulement 3 ouvertures.



Des choix qui doivent être validés par le Comité départemental de l’Education Nationale. Ce dernier se tiendra vendredi 17 février, à Moulins. Une manifestation des parents d’élèves est déjà programmée ce jour.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité