Le centre national du costume de scène de Moulins rend hommage aux petites mains. Pour l’occasion, des élèves en formation costumier au lycée Paul Poiret de Paris présentaient samedi 9 décembre leur savoir-faire devant le public.
Ils sont quatre élèves du lycée Paul Poiret à Paris ce samedi 9 décembre au centre national du costume de scène de Moulins. Ces élèves sont en formation costumier. Et aujourd’hui ils présentaient au public leur savoir-faire. Les jeunes couturières s’appliquent à créer des motifs qui seront mis sur les corps piqué, sorte de corset.
« J’ai fait un petit peu de couture avant mais là on entre vraiment dans le monde de la couture, dans la technique. Ça peut paraître compliqué mais plus on pratique mieux ça se passe » explique Julie Pétillon, élève en 2ème année costumier-réalisateur au lycée Paul Poiret à Paris.
Ici il s’agit de créer les costumes d’une troupe du 18ème siècle pour la pièce de Molière, l’Impromptu de Versailles. Un travail technique et artistique. Les élèves s’inspirent de tableaux et de motifs de l’époque pour créer ces costumes.
14 élèves préparent le diplôme des métiers d’art au lycée Paul Poiret.
Après les costumes, les artistes sont invitées par le centre national à un stage de deux jours avec le chorégraphe Daniel Darieux. L’occasion de passer des coulisses au-devant de la scène.