Joueur de foot blessé par balle à Moulins, l’enquête s’oriente vers un accident de chasse

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

Le joueur de foot du Club de l'Académie Moulins a été blessé au mollet, dimanche 25 novembre, par une balle de 22 long rifle. L’enquête s’oriente vers une balle perdue, suite à un tir de chasseur. Un appel à témoins a été lancé.
 

"C’est un calibre de 22 long rifle qui a blessé le footballeur au stade Hector-Rolland à Moulins" déclare-t-on au commissariat de Moulins. Dimanche 25 novembre, à 14h30, Romain Ray un joueur de réserve est en train de s'échauffer sur un terrain annexe car les joueurs rencontrent le FC Haut-d’Allier de Trévol (Allier). 

Soudain, il se plaint d'une vive douleur à la jambe : il vient d'être touché par un tir de projectile issu d'une arme à feu, au niveau du mollet gauche. Les responsables du club local avaient déclaré au moment des faits : "On est passé juste à côté d'un drame. Le joueur aurait pu être touché à la tête! Et il y avait des enfants à proximité".

 
"La balle n’est pas arrivée horizontalement. Le footballeur n’était pas visé. Le coup a été tiré de loin" précisent les enquêteurs. Personne sur le terrain n'a entendu de coup de feu ou vu quiconque avec une arme à la main. Autant d'éléments qui orientent l’enquête vers une balle perdue par un chasseur ou un braconnier situé sur les bords de l’Allier.

La piste d’une balle perdue venant du stand de tir sportif, installé de l'autre côté du stade, a été très vite écartée car le stand était fermé ce jour comme tous les dimanches, par arrêté municipal, et ce depuis plusieurs années.

Le commissariat de Moulins a enregistré la déposition du footballeur. Un appel à témoins a été lancé. Grâce aux témoignages, les enquêteurs espèrent localiser le lieu d’où est parti le tir.

De son côté, le président du club de football a déclaré : "Romain Ray se porte bien. La balle a été retirée. Il a été opéré avec succès et il est sorti de l’hôpital mardi".