L'an dernier le club de water-polo de Moulins réalisait sa meilleure saison depuis son accession en N1 en terminant au pied du podium. Mais cette année, la dynamique est bien différente, aucune victoire pour trois défaites. Samedi soir ils se sont encore inclinés 18-15 face à Harnes.
Après 35 années plongées dans l'eau, Eugen Georgescu a quitté le bassin cette saison. Entraîneur-joueur pendant 10 ans au Nautic club Moulinois, il a désormais une seule casquette. Et c'est hors de l'eau qu'il doit tout gérer. Une situation complexe et frustrante en ce début de saison, où il aimerait bien piquer une tête pour aider son équipe.
Plusieurs cadres ont quitté le navire à la fin de la saison dernière, et sans eux l'équipe a du mal à se reconstruire. "On essaye d'intégrer les jeunes joueurs, explique Antoine Nicol, l'un des joueurs, mais pour l'insatnt, la mayonnaise ne tient pas. A l'entraînement, tout se passe super bien et en match, on est perdu !"
Résultat aucune victoire depuis le début de la saison. Les Nautic auraient pu mettre fin à cette mauvaise série samedi soir. Auteurs d'une bonne première période, ils mènent 11-7 à la pause. Mais sur les deux derniers quarts temps, les moulinois prennent l'eau et encaissent 11 buts.
Le club s'incline 18-15 face à Harnes, une nouvelle défaite difficile à digérer pour le groupe. Avec un seul point pris en quatre matches, la prochaine rencontre face à Grenoble sera décisive pour ne pas se retrouver noyé au fond du championnat.