Il mesure 80 cm environ, pèse entre 4 et 5 kg et il a vu le jour le 30 juin 2017. Katy, une des femelles phoques du PAL a donné naissance à un bébé phoque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 11,5 mois de gestation, Katy a mis bas dans la zone semi humide du bassin. La naissance s’est déroulée au bord de l’eau sans que les soigneurs interviennent. Il mesure 80 cm environ, pèse entre 4 et 5kg et il est de couleur gris foncé. La mère allaitera pendant deux mois.
Et après le jeune « chiot » avalera sprats, harengs, capelans...
Une à deux heures après la naissance le nouveau-né va à l’eau car il est déjà équipé de sa combinaison de plongée. Pendant les mois de gestation l’équipe du PAL va effectuer des échographies régulières.



Au début de ce mois de juillet l’équipe animalière fera un contrôle pour déterminer le sexe du petit mammifère. Les prénoms seront choisis par les équipes des soigneurs.
Au programme de la journée du petit nouveau : de la natation, et repos sur les rochers. Le groupe de phoques veaux marins (ceux de la baie de Somme) vit dans une zone aquatique d'eau salée et filtrée biologiquement entourée de dunes.

Les visiteurs du PAL pourront venir observer le nouveau venu lors des goûters pédagogiques organisés tous les jours. Le célèbre parc de l’Allier compte déjà plus de 700 animaux. En 2016, plus de 590 000 visiteurs sont venus visiter le parc.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information