PHOTOS. Près de Moulins, un chevreuil profite du confinement pour se balader dans les rues

Mardi 7 avril, un chevreuil a été surpris errant dans les rues d’Yzeure, dans l’Allier. L’animal a profité des rues désertes de la ville pour effectuer une balade en plein confinement dû au coronavirus COVID 19.
 

Mardi 7 avril, une photographe a pris ce cliché de chevreuil errant dans les rues d'Yzeure dans l'Allier.
Mardi 7 avril, une photographe a pris ce cliché de chevreuil errant dans les rues d'Yzeure dans l'Allier. © Céline Guigue
Si le confinement dû au coronavirus COVID 19 nous oblige à rester chez nous, certains animaux en profitent pour se promener dans les rues désertes. C’est le cas d’un chevreuil, qui mardi 7 avril, a été surpris errant dans les rues d’Yzeure, dans l’Allier. Pascal Perrin, maire PS d’Yzeure, près de Moulins, raconte : « Ce matin, un chevreuil est rentré dans la cour du collège François Villon. Il a été repéré par une employée municipale qui habite le quartier. Comme elle est photographe au service communication, elle n’a pu s’empêcher de prendre l’animal en photo. Elle a alors appelé la police municipale. Le principal du collège a ouvert les portes et le chevreuil est naturellement parti en direction du parc à proximité ».

Des animaux dans les rues désertes

Depuis le début du confinement, ces scènes se multiplient. Ainsi, à Paris, des canards en ont profité pour déambuler dans les rues, comme sur cette vidéo où ils passent devant la Comédie Française.
Des chèvres ont été aperçues au Pays de Galle et des paons en Espagne. Pour le maire d’Yzeure, il n’est pas rare d’apercevoir des chevreuils dans la commune. Il souligne : « Certains habitants se plaignent régulièrement. En effet, des chevreuils mangent les fleurs du cimetière paysager. D’autres riverains en aperçoivent régulièrement, à proximité des parcs. Le chevreuil vu ce matin n’était qu’à 1 km environ de là où on en voit fréquemment ». 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société animaux nature insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter