Le pilote moulinois Xavier de Soultrait se retire du Dakar 2018

Le motard Xavier De Soultrait lors de la 7e étape du Dakar 2018 entre La Paz et Uyuni en Bolivie, le 13 janvier 2018. / © FRANCK FIFE / AFP
Le motard Xavier De Soultrait lors de la 7e étape du Dakar 2018 entre La Paz et Uyuni en Bolivie, le 13 janvier 2018. / © FRANCK FIFE / AFP

Le motard Xavier de Soultrait (Yamaha) a dû abandonner le Dakar 2018 suite à une chute, dimanche 14 janvier, a annoncé l'organisation dans un tweet.

Par MT avec AFP

Fin de la compétition pour le pilote moulinois Xavier de Soultrait. Ce dernier a dû abandonner la course ce dimanche 14 janvier en raison d'une chute qui l'aurait blessé selon un tweet du Dakar 2018 qui précise qu'il a été pris en charge. Il s'est blessé dans la 8e étape (sur 14) qui reliait Uyuni à Tupiza en Bolivie.


Il souffre d'une entorse du genou gauche, ainsi que d'une fracture et d'une luxation du coude gauche, a précisé le PC course. Il a chuté au km 171 de la spéciale de 498 km courue sur les boueuses pistes boliviennes, arrosées par les pluies saisonnières.

Le coureur participait à son 5e Paris-Dakar et avait de grandes ambitions dans la compétition. À la fin de la 7e étape, il pointait à la 6e place du classement général, et était le deuxième français du Dakar dans le classement provisoire.

Le pilote moulinois Xavier de Soultrait se retire du Dakar 2018 après une chute

 

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés