Le pilote moulinois Xavier de Soultrait se retire du Dakar 2018

Le motard Xavier de Soultrait (Yamaha) a dû abandonner le Dakar 2018 suite à une chute, dimanche 14 janvier, a annoncé l'organisation dans un tweet.

Fin de la compétition pour le pilote moulinois Xavier de Soultrait. Ce dernier a dû abandonner la course ce dimanche 14 janvier en raison d'une chute qui l'aurait blessé selon un tweet du Dakar 2018 qui précise qu'il a été pris en charge. Il s'est blessé dans la 8e étape (sur 14) qui reliait Uyuni à Tupiza en Bolivie.


Il souffre d'une entorse du genou gauche, ainsi que d'une fracture et d'une luxation du coude gauche, a précisé le PC course. Il a chuté au km 171 de la spéciale de 498 km courue sur les boueuses pistes boliviennes, arrosées par les pluies saisonnières.

Le coureur participait à son 5e Paris-Dakar et avait de grandes ambitions dans la compétition. À la fin de la 7e étape, il pointait à la 6e place du classement général, et était le deuxième français du Dakar dans le classement provisoire.

©France Télévisions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité