Le motard Xavier de Soultrait (Yamaha) a dû abandonner le Dakar 2018 suite à une chute, dimanche 14 janvier, a annoncé l'organisation dans un tweet.
Fin de la compétition pour le pilote moulinois Xavier de Soultrait. Ce dernier a dû abandonner la course ce dimanche 14 janvier en raison d'une chute qui l'aurait blessé selon un tweet du Dakar 2018 qui précise qu'il a été pris en charge. Il s'est blessé dans la 8e étape (sur 14) qui reliait Uyuni à Tupiza en Bolivie.
Xavier de @Soultrait withdraws from the #Dakar2018 after his crash. The medical staff is with him to assess his injuries
— DAKAR RALLY (@dakar) 14 janvier 2018
// Xavier de Soultrait se retira del #DakarBolivia después de su accidente. El personal médico está con él
More / más info > https://t.co/R0ezQ07YE0 pic.twitter.com/hyWcMmw5O0
Il souffre d'une entorse du genou gauche, ainsi que d'une fracture et d'une luxation du coude gauche, a précisé le PC course. Il a chuté au km 171 de la spéciale de 498 km courue sur les boueuses pistes boliviennes, arrosées par les pluies saisonnières.
Le coureur participait à son 5e Paris-Dakar et avait de grandes ambitions dans la compétition. À la fin de la 7e étape, il pointait à la 6e place du classement général, et était le deuxième français du Dakar dans le classement provisoire.