C'est l'un des plus importants festivals de trance. Le Hadra Trance Festival se tient, du 6 au 9 septembre, sur les bords du lac de Vieure dans l'Allier. La science-fiction est le thème choisi pour cette édition.
Plus de 6.500 festivaliers sont attendus sur 4 jours. C’est parti pour le festival Hadra Trance, dédié à la musique électronique. Du jeudi 6 au dimanche 9 septembre, le bocage bourbonnais va vivre au rythme de la musique psy-trance.
Les festivités se déroulent sur les bords du plan d'eau de Vieure, dans l’Allier, où trois scènes ont été installées avec comme noms : Temple stage, Solaris stage et Moon stage.
Initialement organisé dans le Vercors, l'événement a dû changer de lieu en 2014. Après une année d’absence, il a repris à Vieure. Cette année, la commune accueille le festival Hadra Trance pour la troisième fois.
"On est bien dans l’Allier car les lieux sont bien, tout comme l’équipe qui nous accueille. Le site est équipé, c’est une base de loisirs donc nous avons accès à l'eau et à l'électricité. Nous avons également accès à des emplacements de camping, des bungalows et des chalets pour nous loger et héberger les artistes" explique Benoît Allirol, directeur du festival Hadra. Puis il ajoute : "Nous avons trouvé un cadre d’accueil très engageant, avec une population qui a envie qu’il se passe des choses sur son territoire. Et de notre côté aussi, nous voulons que cet événement s’intègre dans le paysage culturel et économique du Bourbonnais".
Durant le festival, plus de 150 artistes se relaieront sur scène. Les têtes d’affiche se produiront en soirée. Des projections, des débats et des animations sont également prévues. Quant au thème choisi cette année, c’est la science-fiction. Les festivaliers embarqueront à bord d’un vaisseau pour une expédition ….
Voici le programme détaillé du festival Hadra Trance :