Allier : autoroute A719 fermée à cause d’un camion couché sur la voie

Mercredi 23 octobre, un poids lourd s’est renversé sur l’A719 à Monteignet-sur-l’Andelot, dans l’Allier. / © Gendarmerie de l'Allier
Mercredi 23 octobre, un poids lourd s’est renversé sur l’A719 à Monteignet-sur-l’Andelot, dans l’Allier. / © Gendarmerie de l'Allier

Mercredi 23 octobre, un poids lourd s’est renversé sur l’A719 à Monteignet-sur-l’Andelot, dans l’Allier. L’autoroute a été fermée dans la matinée pour relever le camion accidenté.
 

Par Catherine Lopes

Les pompiers ont reçu l’alerte mercredi 23 octobre à 6h07. Un camion s’est renversé sur l’A719 au niveau de la commune de Monteignet-sur-l’Andelot, dans l’Allier. Il circulait dans le sens Gannat-Paris. Le conducteur et son passager ont été pris en charge par les secours et ont été transportés à l’hôpital de Vichy. Les pompiers de Gannat et d’Espinasse-Vozelle étaient présents sur place, soit une dizaine de personnes.

Peu après l’accident une voie d’autoroute a été neutralisée. Les gendarmes ont indiqué qu’à compter de 9h20, l’autoroute A719 a été fermée dans le sens Gannat-Vichy, à partir de la sortie Gannat Sud. Cette fermeture nécessaire pour procéder aux opérations de dépotage et de relevage du poids-lourd accidenté devrait durer jusqu’en fin de matinée. Les gendarmes conseillent d’éviter le secteur. Les pompiers indiquent que « le camion accidenté transportait 4,5 tonnes de carcasses de poulets. Elles vont sûrement finir à l’équarrissage car la chaîne du froid a été rompue ». Les gendarmes précisent que la circulation est redevenue normale sur l'autoroute à partir de 11h30.

 

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus