Allier : autoroute A719 fermée à cause d’un camion couché sur la voie

Mercredi 23 octobre, un poids lourd s’est renversé sur l’A719 à Monteignet-sur-l’Andelot, dans l’Allier. L’autoroute a été fermée dans la matinée pour relever le camion accidenté.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont reçu l’alerte mercredi 23 octobre à 6h07. Un camion s’est renversé sur l’A719 au niveau de la commune de Monteignet-sur-l’Andelot, dans l’Allier. Il circulait dans le sens Gannat-Paris. Le conducteur et son passager ont été pris en charge par les secours et ont été transportés à l’hôpital de Vichy. Les pompiers de Gannat et d’Espinasse-Vozelle étaient présents sur place, soit une dizaine de personnes.

Peu après l’accident une voie d’autoroute a été neutralisée. Les gendarmes ont indiqué qu’à compter de 9h20, l’autoroute A719 a été fermée dans le sens Gannat-Vichy, à partir de la sortie Gannat Sud. Cette fermeture nécessaire pour procéder aux opérations de dépotage et de relevage du poids-lourd accidenté devrait durer jusqu’en fin de matinée. Les gendarmes conseillent d’éviter le secteur. Les pompiers indiquent que « le camion accidenté transportait 4,5 tonnes de carcasses de poulets. Elles vont sûrement finir à l’équarrissage car la chaîne du froid a été rompue ». Les gendarmes précisent que la circulation est redevenue normale sur l'autoroute à partir de 11h30.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information