Allier : deux blessés graves dans un accident sur l’autoroute A71, la circulation perturbée

Vendredi 27 août, en fin de matinée, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A71, au niveau de Monestier, dans l’Allier. D’après les pompiers, 7 véhicules sont impliqués. L’accident a fait deux blessés graves. La circulation est perturbée.

Vendredi 27 août, vers 11h45, les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été appelés pour une intervention importante. Un accident de la route impliquant 7 véhicules a eu lieu sur l’autoroute A71, à la hauteur de Monestier, près de Montmarault, dans l’Allier. L’accident a fait deux blessés graves, un homme de 29 ans et une femme de 25 ans, d’après les pompiers. Ils ont été héliportés vers le CHU de Clermont-Ferrand via Dragon 63 et Hélismur 03. Quatre blessés légers sont à déplorer. Ils ont été évacués en ambulance vers le centre hospitalier de Vichy. Six autres personnes sont indemnes.


Pas moins de 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils étaient en provenance de Chantelle, Ebreuil, Gannat, Montmarault, Saint-Pourçain-sur-Sioule et Vichy.

La circulation perturbée

L’accident a eu lieu dans le sens Clermont-Ferrand-Orléans. On ignore pour le moment les circonstances de l'accident. Un important bouchon s’est formé. La route a été bloquée pour permettre l’intervention des secours. La circulation est déviée : sortie n° 14 – Gannat centre – départementale en direction de Saint-Pourçain-sur-Sioule, puis D46 pour sortir à Montmarault.

Vous pouvez suivre l'évolution du trafic sur le site de Bison Futé ou ci-dessous.

Une déviation mise en place

Les communes traversées par l'itinéraire de déviation D2009-D46 :

  • Le Mayet d'Ecle (D2009),
  • Saint Pourçain sur Sioule (D2009 D46)
  • Vussac (D46)

La population est invitée à éviter le secteur et à laisser la priorité aux véhicules de secours.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité