Allier : deux blessés graves dans un accident sur l’autoroute A71, la circulation perturbée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes
Depuis la fin de matinée du vendredi 27 août, la circulation est perturbée sur l'A71 à cause d'un accident à Monestier dans l'Allier.
Depuis la fin de matinée du vendredi 27 août, la circulation est perturbée sur l'A71 à cause d'un accident à Monestier dans l'Allier. © Vincent VOEGTLIN / MAXPPP

Vendredi 27 août, en fin de matinée, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A71, au niveau de Monestier, dans l’Allier. D’après les pompiers, 7 véhicules sont impliqués. L’accident a fait deux blessés graves. La circulation est perturbée.

Vendredi 27 août, vers 11h45, les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été appelés pour une intervention importante. Un accident de la route impliquant 7 véhicules a eu lieu sur l’autoroute A71, à la hauteur de Monestier, près de Montmarault, dans l’Allier. L’accident a fait deux blessés graves, un homme de 29 ans et une femme de 25 ans, d’après les pompiers. Ils ont été héliportés vers le CHU de Clermont-Ferrand via Dragon 63 et Hélismur 03. Quatre blessés légers sont à déplorer. Ils ont été évacués en ambulance vers le centre hospitalier de Vichy. Six autres personnes sont indemnes.


Pas moins de 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils étaient en provenance de Chantelle, Ebreuil, Gannat, Montmarault, Saint-Pourçain-sur-Sioule et Vichy.

La circulation perturbée

L’accident a eu lieu dans le sens Clermont-Ferrand-Orléans. On ignore pour le moment les circonstances de l'accident. Un important bouchon s’est formé. La route a été bloquée pour permettre l’intervention des secours. La circulation est déviée : sortie n° 14 – Gannat centre – départementale en direction de Saint-Pourçain-sur-Sioule, puis D46 pour sortir à Montmarault.

Vous pouvez suivre l'évolution du trafic sur le site de Bison Futé ou ci-dessous.

Une déviation mise en place

Les communes traversées par l'itinéraire de déviation D2009-D46 :

  • Le Mayet d'Ecle (D2009),
  • Saint Pourçain sur Sioule (D2009 D46)
  • Vussac (D46)

La population est invitée à éviter le secteur et à laisser la priorité aux véhicules de secours.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.