Allier : l'hôpital de Vichy aura bientôt un deuxième scanner

Le centre hospitalier de Vichy (Allier) a appris mercredi 6 février qu'il allait être doté d'un deuxième scanner. L'appareil devrait être installé dès l'automne prochain et devrait permettre d'améliorer les délais de prise en charge des patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne nouvelle est arrivée mercredi 6 février, par courrier : l'Agence Régionale de Santé a attribué à l'hôpital de Vichy un deuxième scanner. Jérôme Trapeaux, directeur du centre hospitalier, s'en réjouit : "Nous accueillons cette nouvelle très positivement. Ce dossier était défendu depuis de nombreuses années. Notre objectif est d'installer cet appareil à l'automne prochain, idéalement en octobre".

300 000 euros de travaux


Afin d'intégrer ce deuxième scanner dans son service d'imagerie, des travaux d'un montant de 300 000 euros sont prévus. A cette occasion, le circuit d'attente et d'accueil des patients sera revu. Avec ce nouveau scanner, l'objectif est de répartir sur les deux machines les consultations externes, les cas d'urgence et les examens des patients déjà hospitalisés. Les délais de prise en charge des patients devraient été améliorés. Selon Jérôme Trapeaux "l'enjeu est d'arriver à rendre le flux de patients plus fluide et d'apporter une réponse plus rapide". Actuellement, un seul scanner est en activité pour réaliser les examens. Le directeur explique : "En 2018, le scanner a réalisé 18 500 passages. Nous sommes dans le haut de la fourchette d'utilisation, voire proches de la saturation. Avec ce deuxième scanner, nous serons aussi moins vulnérables en cas de panne".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information