Allier : pourquoi le RAID est intervenu à Cusset, près de Vichy

Dimanche 12 avril, les hommes du RAID sont intervenus à Cusset, près de Vichy dans l’Allier. Un quadragénaire était retranché chez lui, menaçant de se suicider. Il a finalement été transféré à l’hôpital de Vichy.
 

Dimanche 12 avril, à Cusset, dans l'Allier, les policiers du RAID sont intervenus suite à l'appel d'une habitante au sujet de son mari.
Dimanche 12 avril, à Cusset, dans l'Allier, les policiers du RAID sont intervenus suite à l'appel d'une habitante au sujet de son mari. © Alexandre MARCHI / MAXPPP
Dimanche 12 avril, vers 18h, une habitante de Cusset, près de Vichy, dans l’Allier, alerte les forces de l’ordre. Selon le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, « Elle prétend que son mari menace d’attenter à ses jours et à ceux de toute personne qui approcherait du domicile ». L’homme retranché est un homme de 42 ans.

Les policiers du RAID interviennent

Un important dispositif de sécurité est alors mis en place, le temps de l'intervention des policiers de Vichy soutenus par le RAID. Vers 22h, les policiers du RAID interviennent et le quadragénaire est maîtrisé. Eric Neveu précise : « Il a été emmené à l’hôpital de Vichy, vu ses tendances suicidaires. Il a dû être hospitalisé en psychiatrie ».

Pas d'enquête

Le procureur de la République de Cusset estime : « La présence ou non d’armes est une information qu’il ne faut pas sous-estimer. Il était potentiellement armé. Mais pénalement il n’y a aucune infraction. Nous avons affaire à quelqu’un en détresse psychologique, qui a voulu mettre fin à ses jours. Il n’a blessé personne, tiré sur personne, tué personne. Sur le plan pénal, il n’y aura pas d’enquête ».

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter