A Cusset, près de Vichy dans l’Allier, le lieu où la nouvelle cité judiciaire sera construite vient d'être choisi. Une décision qui intervient juste après un tweet fait par la maire pour interpeller le nouveau garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti sur ce dossier.
Le 8 juillet dernier, le maire de Cusset, dans l’Allier, Jean-Sébastien Laloy, interpellait le nouveau garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. Il écrivait sur Twitter : « M. le Ministre, de mémoire d’avocats, vous n’êtes jamais venu à Cusset. Nous vous proposons de rattraper cet oubli et découvrir la misère de la justice locale. Besoin urgent d’une nouvelle cité judiciaire ».
@E_DupondM :«J’ai sillonné la France dont je connais tous les tribunaux». M. le Ministre, de mémoire d’avocats, vous n’êtes jamais venu à #Cusset. Nous vous proposons de rattraper cet oubli et découvrir la misère de la #Justice locale. Besoin urgent d’une nouvelle #CitéJudiciaire pic.twitter.com/sPRZg1BMF2
— Jean-Sébastien Laloy (@jslaloy) July 8, 2020
Il s’agissait d’une invitation intéressée pour insister sur l'urgence à construire une nouvelle cité judiciaire. Hasard du calendrier, il vient de recevoir une lettre de l'ancienne garde des Sceaux. Jean-Sébastien, maire (LR) de Cusset, affirme : « Je crois que tout cela s’est croisé dans les couloirs du ministère. On reçoit un courrier, une bonne nouvelle nous indiquant que le choix du terrain d’implantation de la cité judiciaire a été fait au niveau du ministère ».