Saison terminée pour ces deux supporters qui ne verront les matches de l'OM qu'à la télévision après leur condamnation à 20 et 24 mois d'interdiction de stade. Ce samedi 14 septembre, ils ont été interpellés en possession de plus d'une centaine d'engins pyrotechniques, dont des fumigènes avant la rencontre OM-Nice, qu'ils tentaient de faire rentrer dans l'enceinte sportive.
L'olympique de Marseille fêtait ses 125 ans ce samedi 14 septembre et pour l'occasion, les clubs de supporters avaient prévu des tifos grandioses et des fumigènes. Ces engins pyrotechniques sont interdits dans les enceintes sportives, et deux supporters en font les frais. Repérés par la police pour "des agissements suspects" ils ont été pris la main dans le sac en train de décharger "du matériel en amont de la rencontre Olympique de Marseille-OGC Nice", indique le parquet de Marseille.
Près d'une centaine de fusées et d'artifice
Lors du contrôle de leur véhicule, les forces de l'ordre ont retrouvé "94 pots de fumée, 21 bâtons de lumière blanche, 62 fumigènes et 83 stroboscopes", précise le procureur de la République Nicolas Bessone. Après leur interpellation, les deux supporters ont été placés en garde à vue et déférés ce lundi 16 septembre devant le procureur de la République.
Ils ont été, ensuite, "renvoyés en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour des faits de détention de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive", indique le parquet.
Interdiction de stade
Ils ont été condamnés, pour l’un, à 60 jours-amendes à 10 euros et deux ans d’interdiction de stade avec obligation de pointage et, pour l’autre, à 1000 euros d’amende avec sursis et 20 mois d’interdiction de stade avec obligation de pointage.