Allier : une rue du centre-ville de Vichy interdite aux voitures le week-end

Dans un souci de permettre le respect de la distanciation sociale, la ville de Vichy (Allier) a pris des mesures. La très fréquentée rue Clémenceau sera désormais interdite aux voitures les week-ends et ce, à compter du 8 aout et jusqu’à la fin du mois.
 

A Vichy (Allier), la rue Clémenceau, rue commerçante du centre-ville, sera fermée à la circulation tous les week-ends du mois d'août.
A Vichy (Allier), la rue Clémenceau, rue commerçante du centre-ville, sera fermée à la circulation tous les week-ends du mois d'août. © Jérôme Doumeng / FTV
A Vichy, dans l’Allier, la rue Clémenceau sera réservée aux piétons à compter du samedi 8 août, tous les week-ends, et ce jusqu’à la fin du mois : « Les samedis et dimanches du mois d’août, la circulation et le stationnement seront exceptionnellement interdits rue Clémenceau : la rue sera entièrement fermée chaque samedi dès 6 heures du matin jusqu’au dimanche soir 20 heures », précise la mairie de Vichy dans un communiqué.

Parfois plus de 7 000 piétons à la fois

Ce choix a été fait par la municipalité en raison de la forte affluence que connait la ville de Vichy en période estivale. « Le reste de notre centre-ville offre des espaces aérés, pour lesquels on n’a pas forcément de cohue, c’est vraiment cet axe-là qui nous posait un problème », explique Charlotte Benoît, première adjointe à la mairie de Vichy. Plus de 7 000 piétons arpentent le centre-ville en période de forte affluence. Cette décision devrait leur permettre de se tenir suffisamment éloignés les uns des autres. « Le week-end il y a beaucoup de monde, surtout sur les rues Clémenceau et Wilson, donc c’est vrai que les gens sont vraiment collés », confirme une habitante de Vichy.

Bus et livraisons déviés

Les bus et les véhicules de livraison sont également concernés par l’interdiction de circuler : « La Ligne A du réseau de bus MOBIVIE, direction Cusset, effectuera une liaison directe par la gare SNCF, sans desserte fine du centre-ville (Avenue Doumer et rue Clémenceau non desservies). L’aire de livraison de la rue Clémenceau sera déplacée aux aires de livraison des rues Wilson, Lucas, Ravy Breton et de l’avenue Doume », précise la municipalité.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports