Allier : un jeune automobiliste tué dans un accident avec un camion

Un jeune automobiliste a été tué dans un accident à Varennes-sur-Allier (Allier) au niveau de la N 209. La collision entre son véhicule et un camion s’est produite peu après 5 heures du matin ce vendredi 9 juillet. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.

L’accident s’est produit à Varennes-sur-Allier (Allier) sur la N 209, non loin de la jonction avec la N 7, ce vendredi 9 juillet. Un trentenaire a trouvé la mort lors d’une collision avec un poids lourd. Selon les gendarmes, il s’agirait d’un choc frontal. Au volant de la voiture, l’homme n’a pas pu être réanimé par les pompiers, prévenus peu après 5 heures du matin. Le conducteur du camion, un jeune homme d’environ 25 ans, n’a pas été blessé mais il est « très choqué », selon les pompiers.

18 pompiers mobilisés

Le conducteur de la voiture était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers et du SMUR. L’homme a dû être désincarcéré. Le choc s’est produit à une vitesse importante, indiquent les pompiers. Au total, 18 pompiers ont été mobilisés pour porter assistance aux victimes : ils venaient des casernes de Varennes-sur-Allier, de Saint-Pourçain-sur-Sioule, de Target et de Saint-Gérand-le-Puy. A 8 heures ce vendredi matin, les pompiers étaient toujours sur place et les gendarmes indiquaient que le retrait des véhicules de la voie était encore en cours peu avant 9 heures. Une enquête a été ouverte et sera menée par les militaires de la brigade de Vichy afin d’éclaircir les circonstances de cet accident.