Allier : Vichy accueille le championnat de France du cheval miniature

Pour la quatrième année consécutive, Vichy accueille ce week-end le championnat de France du cheval miniature. Sur deux jours, 70 chevaux de moins de 90 centimètres s'affrontent dans des épreuves de présentation, dressage ou saut d'obstacles.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surtout ne les confondez pas avec des poneys ! Le championnat de France du cheval miniature, rassemble des chevaux encore plus petits ! Pas plus de 90 centimètres au garot. Des mini chevaux notés comme de grands chevaux classiques, sur leur robe, l'esthéthisme mais aussi le caractère et la morphologie de l'animal. Ce 23è Championnat du cheval miniature est organisé par l'Association Française du Cheval Miniature (A. F. C. M.) au stade équestre de Sichon à Vichy. Des petits formats, très appréciés par les enfants qui peuvent s'essayer sans crainte au dressage ou à l'équitation. Ces chevaux miniatures sont aussi très appréciés en Angleterre, Hollande ou aux Etats-Unis où on a croisé des petits individus depuis plusieurs siècles. En France, on est passé de 50 chevaux miniatures il y quinze ans, à un millier aujourd'hui. Ce dimanche 19 août, le public pourra découvrir les épreuves plus spectaculaires de dressage, d'attelage ou encore de saut d'obstacles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information