Allier : à Vichy, la zone de wifi gratuit s’élargit

Une zone de wifi gratuit est en train d’être étendue dans le centre-ville de Vichy (Allier). Au total, 20 bornes vont être installées sur une distance de 2 kilomètres, une aubaine pour les personnes n’ayant pas d’accès internet à leur domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vichy, dans l’Allier, la zone de wifi gratuit est en cours d’expansion au niveau du centre-ville, ce mardi 4 août. Si la ville était déjà équipée d’un système de wifi public, une vingtaine de bornes réparties sur 2 kilomètres viennent compléter l’accès internet de la ville. Désormais, la rue Clemenceau, la rue de Paris, la rue Wilson, la rue Sornin, la rue Lucas, la rue Montaret, la rue de l’Hôtel des Postes et ainsi que les Quatre Chemins seront desservies par ce réseau municipal.

14 bornes déjà en service

Au total, 14 bornes sont déjà en service, et les 6 bornes qui restent à installer devraient l’être d’ici le mois de septembre. La connexion est malgré tout limitée à 2 heures toutes les 24 heures. Une aubaine pour les étudiants, les voyageurs, les personnes précaires et tous ceux qui ne disposent pas d’une connexion internet ou d’un réseau mobile stable à leur domicile.

Comment vous connecter ?

Pour vous connecter, rien de plus simple : rendez vous à proximité de l’une des bornes puis sélectionnez le réseau WIF4EU-VICHY sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur. La page d’accueil du portail vous proposera de créer un compte avec un identifiant et un mot de passe. Vous recevrez ensuite vos codes d’accès sur votre téléphone. « Vous les saisissez, vous acceptez la charte d'utilisation du réseau et c’est parti pour deux heures de surf gratuit. Vous pourrez naviguer où bon vous semble dès l’instant que le site visité est légal et accessible aux mineurs », précise la ville de Vichy sur son site internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information