Originaire de Vichy, Charles Hufnagel a été nommé directeur de communication du premier Ministre Edouard Philippe. Ce proche d’Alain Juppé était responsable de sa communication lors de la primaire de la droite.
A 43 ans, Charles Hufnagel a été choisi par le Premier Ministre Edouard Philippe pour diriger sa communication. Né à Vichy où il a débuté ses études, avant de les poursuivre au lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand, Charles Hufnagel avait en charge la communication d’Alain Juppé lors de la primaire de la droite.
De 2010 à 2012, il était Conseiller en communication au cabinet d’Alain Juppé, alors Ministre de la Défense puis Ministre des affaires étrangères.
Diplômé de Sciences Po et titulaire d'une licence d'histoire, cet Auvergnat a fait une partie de sa carrière chez Areva, où il a côtoyé l’actuel Premier Ministre. Il a également été Directeur Général d’Areva à Abu Dhabi puis en Corée du Sud entre 2008 et 2010.
En 2016, ce juppéiste rejoint Saint-Gobain comme directeur de la communication.
Nomination de Charles HUFNAGEL - @saintgobain en tant que Directeur de la communication
— états-majors.com (@etats_majors) 4 janvier 2016
>> https://t.co/KsPDfDqswJ pic.twitter.com/3SSh2RWgOL
Charles Hufnagel est également le frère cadet du journaliste Johan Hufnagel, directeur-adjoint du journal Libération et co-fondateur de Slate France.