Coronavirus : un an de pizzas aux enchères au profit de l’hôpital de Vichy

A Vichy dans l'Allier, une pizzéria a mis un an de pizzas aux enchères sur e-bay pour récolter des dons pour l’hôpital de la ville en lutte contre le coronavirus Covid 19. Des enchères qui se termineront mardi 28 avril à 18h.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an de pizzas, ça vous dit ? C’est ce que propose une pizzéria de Vichy dans l'Allier en l'accompagant d'une bonne action pour aider les soignants qui luttent contre le coronavirus Covid 19. Elle vient de mettre aux enchères sur e-bay cinquante-deux pizzas, une par semaine pendant un an, pour récolter des dons au profit de l’hôpital de la ville. "Je suis comme beaucoup de gens, branché sur les infos et quand j’ai vu tous les besoins des soignants, notamment la pénurie de masques, je me suis dit que j’allais faire un geste" explique Mickaël Meulin, le gérant de la Fabrique à pizzas.

Ce pizzaiolo avait pris l’habitude en fin de service de livrer ses pizzas invendues au service des urgences de l’hôpital Jacques Lacarin de Vichy. Depuis le 15 mars son restaurant étant fermé, Mickaël Meulin a donc dû trouver une autre façon de se rendre utile. Il a pris exemple sur ces sportifs qui mettent aux enchères des tenues au profit des soignants. Dimanche 26 avril, déjà 270 euros ont été récoltés. "Mais il reste encore un peu plus de deux jours d’enchères, c’est jusqu’à mardi 18h, j’espère qu’on atteindra les 600 euros, la valeur des 52 pizzas" raconte-t-il. "Cela peut être une bonne affaire pour le client régulier s’il remporte l’enchère en-dessous de la valeur des pizzas. Mais cela peut aussi attirer un mécène qui souhaiterait aider les soignants et ferait un grand geste" continue Mickaël Meulin. "A l’hôpital, ils feront ce qu’ils voudront de cet argent mais j’aimerais que cela serve pour améliorer leurs conditions de travail et leur confort, pas forcément pour acheter des masques, plutôt une machine à café par exemple, si jamais ils en avaient besoin".

Et puis après six semaines de fermeture, Mickaël Meulin a aussi besoin de se rappeler au bon souvenir de ses clients. Il s’apprête à rouvrir son restaurant pour la vente à emporter mardi 28 avril prochain, au moment même où les enchères prendront fin. "Nous avons voulu en fermant respecter le confinement et suivre les recommandations du gouvernement" indique-t-il. "Mais au bout de six semaines de fermeture, cela devient compliqué financièrement, nous avons décidé de rouvrir." Et le gagnant de ces enchères pourra venir chercher sa première pizza dès le soir-même de la réouverture.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité