• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cusset (Allier) : un tournoi pour développer la pratique du tennis fauteuil

Le directeur du tournoi, Pierre Fusade, pose au milieu des deux finalistes. / © C. Jouvante / France 3 Auvergne
Le directeur du tournoi, Pierre Fusade, pose au milieu des deux finalistes. / © C. Jouvante / France 3 Auvergne

Les meilleurs joueurs de tennis fauteuil ont disputé un tournoi à Cusset prés de Vichy (Allier) les 1er et 2 septembre. Avec seulement 200 licenciés en France, la discipline a besoin de se développer et d’attirer des pratiquants.
 

Par BC

Pour sa deuxième édition, le tournoi de tennis fauteuil de Cusset (03) a réussi à attirer deux Top 12 nationaux sur les courts. Avec 200 licenciés, les effectifs sont stables en France. Mais il faut encore développer la discipline.

En 2017, le tennis fauteuil est passé sous le giron de la Fédération Française de Tennis en espérant obtenir plus de moyens et d’investissement pour les futurs joueurs :  "Il faut acquérir du matériel et former nos enseignants" explique Gilles Morretton, président de la Ligue de tennis Auvergne Rhône Alpes.

Le directeur du tournoi de Cusset fait partie de ceux qui ont contribué à l’essor du tennis fauteuil, comme joueur et comme dirigeant. Pierre Fusade a créé l'open de France de tennis fauteuil de Paris, avant de venir s'installer dans l'Allier.

La ligue de tennis fauteuil a des projets pour accueillir dès 2019 un championnat de France.
 
Cusset (Allier) : un tournoi pour développer le tennis fauteuil
Les meilleurs joueurs de tennis fauteuil ont disputé un tournoi à Cusset prés de Vichy (Allier) les 1er et 2 septembre. Avec seulement 200 licenciés en France, la discipline a besoin de se développer et d’attirer des pratiquants. Intervenants : Pierre Fusade Directeur du tournoi de tennis fauteuil de Cusset, Gilles Moretton Président de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de tennis, Sébastien Husset Vainqueur du tournoi, Guilhem Laget Licencié au Grau-du-Roi - France3 Auvergne - C. Jouvante P. Vaireaux S. Bonnetot



 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus