Les meilleurs joueurs de tennis fauteuil ont disputé un tournoi à Cusset prés de Vichy (Allier) les 1er et 2 septembre. Avec seulement 200 licenciés en France, la discipline a besoin de se développer et d’attirer des pratiquants.
Pour sa deuxième édition, le tournoi de tennis fauteuil de Cusset (03) a réussi à attirer deux Top 12 nationaux sur les courts. Avec 200 licenciés, les effectifs sont stables en France. Mais il faut encore développer la discipline.
En 2017, le tennis fauteuil est passé sous le giron de la Fédération Française de Tennis en espérant obtenir plus de moyens et d’investissement pour les futurs joueurs : "Il faut acquérir du matériel et former nos enseignants" explique Gilles Morretton, président de la Ligue de tennis Auvergne Rhône Alpes.
Le directeur du tournoi de Cusset fait partie de ceux qui ont contribué à l’essor du tennis fauteuil, comme joueur et comme dirigeant. Pierre Fusade a créé l'open de France de tennis fauteuil de Paris, avant de venir s'installer dans l'Allier.
La ligue de tennis fauteuil a des projets pour accueillir dès 2019 un championnat de France.